Hôtel Hanakee

Activités de la Pension Joséphine

Les excursions fournies avec le package de la Pension Joséphine :

Hiva Oa, la vallée de Puamau
Les tikis géants de Puamau : excursion sur une journée en véhicule tout terrain vers Puamau, sur la pointe nord-est de l’île, via une route époustouflante qui traverse différentes vallées et villages. Visitez le site archéologique de Iipona, célèbre pour ses gigantesques tiki comme "Takai" (2.43 m) et l’exceptionnel "Makai’i Taua Pepe", unique tiki polynésien représenté horizontalement. Déjeunez sur place chez l'habitant (Marie-Antoinette) et profitez d'une baignade l’après-midi. Sur le chemin du retour, nous ferons halte dans la forêt tropicale de Punaei, où l'énigmatique tiki de Utuka, surnommé le "Tiki Souriant", vous attend.
Tahuata : en quittant le port de Takauku en bateau vers Tahuata, vous contournerez le rocher Hanakee où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des raies Manta.
Visitez le hameau d'Hapatoni puis faites escale dans le petit village de Vaitahu, son église, son musée et son petit marché local. Les habitants de Tahuata sont connus pour leurs sculptures sur bois, sur os de cheval, cochons, chèvres et même rostres d'espadon. Partez ensuite sur une jolie plage de sable blanc, où baignade, détente et barbecue seront au rendez-vous.